Le blog de Stéphane Gouret

29 janvier 2011    mobilités et transport · technologies   

Publié par Stéphane Gouret

Blind Test

BMW M3 par Daniel Nikonchik : la mort de Carglass.

BMW M3 par Daniel Nikonchik : la mort de Carglass.

BMW nous remet le couvert du concept car qui en met plein la vue (après la Gina Concept), suivez mon regard… vers la M3. Non, pas la M3 de votre frimeur de cousin commercial chez SFR, mais une M3 signée Daniel Nikonchik, un étudiant en design américain. Oui, Dani est encore étudiant, au College for Creative Studies de Detroit, et il s’est donné le droit d’imaginer une BM pour 2050 (prudent Dani, question prospective…). Et son truc à Dani, c’est de ruiner Carglass (excédé sans doute par l’insupportable slogan “Carglass répare, Carglass remplace”) en pensant que dans 40 ans, les caisses n’auront plus de fenêtres. La vision de la route, totalement virtuelle, sera ainsi restituée en haute définition par des milliers de nano-caméras placées sur la coque de la bête et projetée sur la face interne de la carrosserie. Objectif : alléger le bolide de façon substantielle.

Bon, au regard du buzz créé par ce geste stylistique, gageons que Dani signera bientôt un joli contrat pour un constructeur lambda et souhaitons lui une jolie carrière. Et pour nos amis claustrophobes, un bon conseil : acheter une bicyclette.

Share

Tags: mobilités et transport · technologies

1 commentaire

  • 1 Maxime // fév 16, 2011 at 2 h 09 min

    « votre frimeur de cousin commercial chez SFR»  => Awesome.

    Pour le fond : je trouve qu’il s’agit d’un énième « concept car»  en 3D comme l’on pourrait trouver des « concept»  frigo»  ou « concept shoes»  sans aucune réflexion autour des matériaux, de la faisabilité ou de l’accessibilité financière.
    Du design médiocre, rétrograde et pas stylistique pour un sou. Je lui souhaite de ne PAS trouver de joli contrat et ainsi de conserver une certaine dignité à la profession de designer.

    Merci.