Le blog de Stéphane Gouret

11 septembre 2011    green   

Publié par Stéphane Gouret

Avec Marcel, tout le monde il est bio

"To be, or not to be", by Marcel Green (design Cardboard Safari)

"To be, or not to be", by Marcel Green (design Cardboard Safari)

La responsabilité qui nous incombe aujourd’hui en tant que designers est de contribuer à un monde plus évolué tout en respectant les ressources finies de la planète. Du coup, le design est volontiers associé à toutes les démarches « éco»  que le marketing peut inventer et sert, parfois à son insu, parfois en toute connaissance de cause, les intérêts de la « Green Economie» .

Connaissez-vous dans ce registre Marcel Green ? C’est, ni plus ni moins, LE « guide pratique de l’écolo moderne»  (sic) qui mêle étonnement actus green (tout savoir sur la « brique monomur» , passionnant…), dossiers thématiques (de l’Elysée au berger allemand, 10 bilans carbones insolites) ET boutique en ligne of course. L’équation « vertueuse»  du green-bizenaisse est là : parler aux consciences écologiques des consommateurs pour leur proposer des produits conformes à leurs convictions.

Si la partie information apparaît utile et parfois pointue, on peut regretter une partie boutique inégale en qualité, proposant des produits parfois futiles et chers… Allez Marcel, encore un effort, il faut mouiller le maillot pour rester vert !!

Share

Tags: green